Farner développe son expertise Behavioral Science avec Affective Advisory
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Farner développe son offre de conseil dans le domaine des sciences comportementales, en Suisse et dans toute l’Europe. Après l’agence Yoveo spécialisée dans la production vidéo, l’agence jim & jim spécialisée dans le marketing à destination de la Gen Z et l’agence digitale BlueGlass, c’est au tour du cabinet de conseil Affective Advisory de rejoindre Farner cette année.
Une approche scientifiques pour s’adresser aux groupes cibles
Le comportement humain est extrêmement complexe et dépendant du contexte : nous voulons une chose sans être capables de renoncer à une autre. La raison de cette attitude se situe souvent dans notre subconscient. « En tant que spécialistes de la communication, notre ambition principale consiste à répondre de manière appropriée au comportement de notre public cible et à l’influencer positivement, que ce soit dans le cadre d’activités marketing ou de campagnes publiques. Pour cela, nous devons comprendre ce qui parle vraiment aux gens, consciemment et inconsciemment. En ciblant les mécanismes qui influent sur le comportement humain, nous pouvons améliorer sensiblement l’efficacité de certaines mesures en y apportant des modifications mineures », explique Daniel Jörg, qui, en tant que Chief Innovation Officer chez Farner, contribue depuis des années au développement des activités liées aux Behavioral Marketing au sein de l’agence.
Opérer de manière responsable grâce au design comportemental
Qu’il s’agisse de lutter contre la crise climatique ou de promouvoir la santé publique, bon nombre des défis sociétaux les plus urgents exigent des changements comportementaux rapides et efficaces. Des programmes novateurs de stratégie et de communication basés sur le design comportemental et mis en œuvre dans le cadre d’initiatives privées et publiques peuvent y contribuer dans une large mesure. « Avec Affective Advisory, nous sommes ravis d’accueillir chez Farner l’un des cabinets de conseil en sciences comportementales leaders du marché. En plus de disposer d’impressionnantes compétences scientifiques et d’une méthodologie éprouvée en recherche comportementale et sociale, Torben Emmerling et son équipe sont des leaders d’opinion sur les questions relatives à l’utilisation responsable des sciences comportementales dans la pratique », commente Michel Grunder, Co-CEO de Farner.
Torben Emmerling dirige le service Behavioral Science en qualité de Chief Behavioral Officer
En tant que Behavioral Officer au sein de Farner, Torben Emmerling, fondateur et Managing Partner d’Affective Advisory, est chargé du développement de l’offre de conseil sur le marché suisse et international. « Nous transformons les découvertes et méthodes scientifiques en stratégies et mesures efficaces à destination des entreprises, des organisations publiques et des acteurs politiques dans le but de susciter un changement de comportement positif. Notre savoir-faire unique en matière d’expériences pratiques étayées nous permet en outre d’identifier des mesures véritablement efficaces. Désormais, nous pouvons apporter ce savoir-faire à Farner et en faire profiter l’ensemble de l’agence », explique Torben Emmerling. « La fusion entre Farner et Affective Advisory en Suisse et en Europe offre une véritable valeur ajoutée aux clients et représente un formidable potentiel de développement, pour nous et l’ensemble du secteur. » Torben Emmerling devient partenaire au sein de l’équipe Farner et membre de la direction.